Talents de Mode Béthune

Talents de Mode

Salon de la création: vêtements et accessoires

Clus Sorptimist Béthune

Salon Talents de Mode à Béthune

Salon de la création : vêtements & accessoires


Le club de Béthune a organisé son 1er salon « Talents de Mode » les 9 & 10 février 2013 lors duquel une quarantaine de créateurs et de créatrices de vêtements et accessoires ont exposé leurs créations.

Les objectifs de ce salon étaient :
- De permettre à un grand nombre de visiteurs de découvrir et de prendre conscience d'une créativité française dans le domaine d’une mode accessible à tous.
- D’offrir une vitrine aux créateurs et créatrices de vêtement et accessoires de mode pour les aider à développer leur entreprise.
- D’offrir des stages à des élèves
- D’attribuer l’intégralité des profits du salon pour poursuivre les œuvres sociales et humanitaires du club Soroptimist de Béthune.


Le salon a été animé par
- Quatre défilés de mode organisés par les créateurs et créatrices.
- Des démonstrations par les exposant(e)s dans la salle.
- Une exposition réalisée par les élèves du baccalauréat professionnel magasinage mis en valeur des produits de la vente du lycée Malraux de Béthune : « De la conception du vêtement à la réalisation » avec démonstrations par les élèves du baccalauréat professionnel mode.
-Une animation pendant les 2 jours par la radio locale associative Radio Plus.

Revivez une partie du défilé en vidéo



Ce salon a permis aux élèves des baccalauréats professionnels hôtesses d’accueil et vente du lycée Malraux de Béthune de bénéficier de stages en participant à l’accueil du public, et à la recherche de sponsors.
De même les élèves du CFA BP esthétique et coiffure ont maquillé et coiffé les mannequins.

Le public a été invité à voter à la sortie du salon pour le stand le plus apprécié : ce fût le stand de Sandrine Di Stéphano qui remporta le coup de cœur du public.
Qui est Sandrine Di Stéphano : Depuis des générations, sa famille maternelle est ancrée dans la région de Béthune. Née à Madrid dans les années 70, une enfance entre Amérique Latine (Brésil et Pérou) et Afrique (Algérie et Kenya) .18 ans de voyage et de métissage. La découverte de cultures, de langues et de coutumes différentes, a forgé petit à petit une personnalité réceptive aux contrastes, et à la diversité...
Une entrée dans l'adolescence frappée par une maladie dégénérative et évolutive des yeux. Le Toucher devient essentiel, importance de la Matière, la couleur est transcendée, forte, lumineuse et omniprésente (un autre regard !). Major de Promotion d’Esmod Paris en 1992 (spécialisation Mode Enfantine), promotion présidée par M. Jean Charles de Castelbajac. Aujourd’hui, installée en Région Parisienne, (Le Perreux sur Marne 94), « Réinitialisé » est la ligne Femme et Enfant, qu’elle crée et réalise dans mon atelier-boutique, (du vêtement à l’accessoire, en passant par le bijou coordonné).

Le salon fût de grande qualité et très apprécié par près de 1000 visiteurs.

View the embedded image gallery online at:
http://salons-talents.fr/talents-de-mode#sigProId56903921b6

 
 
 
 

Prochain Salon

Talents de Femmes

Le prochain salon aura lieu les:


18 Novembre 2017: de 13h à 19h

19 Novembre 2017 de: 10h à 18h

Salle Olof Palme
La Rotonde - Béthune 

Les exposantes

Retrouvez les exposantes des salons Talents de Femmes et Talents de Mode de Béthune

Les exposantes