Salon Talents de Femmes Béthune

Talents de Femmes

Salon de la création artisanale féminine

Club Soroptimist Béthune

 

Salons Talents de Femmes à Béthune

 

 

Les membres du club SOROPTIMIST de BÉTHUNE ont innové en 2009 avec un salon de la création féminine, le premier dans notre région à mettre en valeur des femmes qui contribuent activement à sa vie économique, culturelle et sociale, tout en assumant pleinement leur rôle de femme, soucieuses de se réaliser personnellement.

 

Ainsi chaque année près de 100 exposantes de la région Hauts-de-France présentent leurs créations : auteures littéraires, artistes et artisanes dans des domaines très variés.

 

Sophie CHEGARAY, auteure et journaliste, Annie DEGROOTE, romancière, Judith DEBRUYN, artiste verrier, Sylvie FACON, styliste et créatrice de robes d’exception, Karine BAILLET, aventurière de l’extrême furent les marraines de salons précédent.

 

Ces salons de très grande qualité et, de l’avis général, conviviaux, ont accueilli chaque année près de 2500 visiteurs. Les retombées médiatiques ont profité tant aux exposantes qu’à la valorisation du Soroptimist International et des actions du club de Béthune.

 

L’attribution du prix Talents de Femmes, les dédicaces littéraires par des femmes écrivains de notre région Hauts-de-France, les démonstrations de savoir-faire sur les stands, la tombola (œuvres offertes par les artistes) et le salon de thé contribuent à l’animation.

 

Les objectifs de ce salon

 

  1. Valoriser le savoir-faire des femmes dans les domaines de l’art, de l’artisanat, de la culture et de la gastronomie de la région Hauts-de-France, par un salon de la création féminine.
  2. Contribuer à la formation artistique ou à la participation d’une exposante à un autre salon par le prix "Talents de Femmes".
  3. Permettre l’accès à un patrimoine culturel inédit et original de la région Hauts-de-France à un grand nombre de visiteurs.
  4. Attribuer l’intégralité des profits du salon aux œuvres sociales et humanitaires du club, présentées sur son site : http://bethune.soroptimist.fr/

 

Le prix Talents de Femmes

Le prix "Talents de Femmes" permet à la lauréate de suivre un stage de formation dans la technique ou l’art qui lui tient à cœur ou de participer à un autre salon de son choix (dans la limite de 500 euros sur présentation des justificatifs).

Les participantes doivent créer une oeuvre selon un thème défini en relation avec l'exposition temporaire de septembre à décembre du Musée d'Ethnologie Régionale de la ville de Béthune 

 

 


 

Prochain Salon

Talents de Femmes

Le prochain salon aura lieu les:


17 Novembre 2018: de 13h à 19h

18 Novembre 2018 de: 10h à 18h

Salle Olof Palme
La Rotonde - Béthune 

Les exposantes

Retrouvez les exposantes des salons Talents de Femmes et Talents de Mode de Béthune

Les exposantes